Gaël Bernard

-Approche tout doucement la trentaine.
- Est breton, donc son corps est composé à 56% de pluie, non pas deau.
- A décidé de faire du cinéma pour toute la vie en regardant Adaptation, de Spike Jonze et Charlie Kaufman, qui est son scénariste préféré.
- Aime aussi Wes Anderson, Michel Gondry, Edgar Wright, Ernst Lubitsch, Jacques Audiard, Billy Wilder, Tim Burton, Robert Zemeckis, Robert Wise, Peter Jackson, Steven Spielberg et tout plein dautres encore.
- Connaît Piège de Cristal et 58 minutes pour vivre par cœur ; Predator, Ghostbusters et Point Break pas loin. Na toujours pas vu « Confession dune accro du shopping ».
- A fait des études de cinéma dans la ville de Rennes, pendant trois ans. A pu y réaliser des films, cadrer, monter avec du 16mm, du 35mm, de la vidéo.
- Est ensuite parti à la Capitale pour travailler au développement de séries chez CALT productions pendant deux ans. Il y a lu beaucoup de scénarios.
- Regarde depuis beaucoup de séries. Ses préférées : Arrested Development, The Wire, Spaced, The Shield, Seinfeld, Game Of Thrones, Flying Circus et en France Kaamelott, Hard, ou plus récemment Platane.
- A une autre passion : la bande dessinée. Là aussi cest très vaste : du franco-belge, beaucoup de comics également. Est toujours un peu susceptible quand on lui demande : « Sinon tu lis aussi de VRAIS livres? »
- A remporté un appel doffre publicitaire dun site internet de vente discount. Sa publicité mettait en scène un homme sandwich humilié dans un casting. Elle a été diffusée sur M6 en prime time.
- Écrit des scénarios de court-métrage sur la Bretagne et la fin du soleil, sur la visite guidée dun amour, sur un suicide collectif mondial, sur une comédie musicale dans les pompes funèbres et une bande dessinée sur des meurtres de peluches. A tout un stock de projets qu’il va falloir un jour écrire.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: